VOYAGES

 

INDE

Ces séries de photographies ont été prises entre octobre 2017 et février 2018 pendant un voyage en Inde. Commencé dans le Karnataka où j'ai étudié les tablas avec un guru (voir l'article Saundatti), ce séjour m'a conduit des vertes contrées du Kerala jusqu'aux régions himalayennes de l'Himachal Pradesh en passant par Delhi et Varanasi.

Karnataka - Kerala

Ces deux régions voisines regorgent de merveilles, et si le Karnataka est moins fréquenté des touristes il possède pourtant des sites incroyables.

Varanasi

Ville mythique et mystique, Varanasi est la quintessence de l'Inde. Haut lieu de l'hindouisme, Varanasi accueille les pèlerins venus de toute l'Inde  pour se recueillir dans le Gange. On y assiste au spectacle immémorial de la vie de la mort. 

Himachal Pradesh

Située dans les contreforts de l'Himalaya, l'HP est une paisible région montagneuse abritant une importante communauté de réfugiés tibétains qui ont fuit leur pays lors de l'invasion chinoise. L'occasion d'observer un bouddhisme très proche de celui pratiqué  au Tibet auparavant.

Delhi

Capitale de l'Inde, cette ville foisonnante offre de nombreux visages. Chargée d'Histoire, elle offre à l'objectif une vie de rue incroyablement effervescente.

 
 
 
 

 contactthomas.celnik@gmail.com  -  Paris, France

  • Grey Facebook Icon
  • Gris SoundCloud Icône
  • Gris Bandcamp Icône
Afroblue - Solar Music
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now